Solutions hypnose éricksonienne en
téléchargement:
mémoire et concentration!
Mémo-stimulation est le titre Audiocament méta-relaxation pour les
problèmes de mémoire et de concentration. Comment apprendre correctement si l'on
est stressé, si l'on pense avoir une mauvaise mémoire, si l'on se dévalorise ?
La mémoire, c'est dans la tête! Aide précieuse lors de la préparation
d'examens, ce CD thérapeutique permet d'ouvrir le potentiel d'apprentissage qui
sommeille en chacun de nous... sans alternatives chimiques!
« Si nous pouvions augmenter artificiellement les
facteurs de croissance neuronales […], il est impossible de savoir si les
nouvelles connexions qu’ils induiraient seraient anodines et appropriées »
précise le professeur Steven Rose, l’un des plus grands neurobiologistes au
monde et auteur d’une vaste étude sur l’inefficacité des smart drugs
(médicaments sensés rendre intelligents). N’en déplaise aux laboratoires
pharmaceutiques, aux investisseurs ou aux étudiants, rien de novateur n’est
encore sorti sur le marché! (Améliorer son cerveau, Sciences et Avenir, Mai
2004, p. 46)
« L’industrie pharmaceutique et la recherche fondamentale ont essayé
d’identifier des molécules qui pourraient faciliter la mémoire. Globalement,
c’est un échec » reconnaît Serge Laroche, directeur du laboratoire de
neurobiologie de l’apprentissage, de la mémoire et de la communication de
l’université Paris-XI. « Quand je prescrit du Sargenor ou du Dubrumil, c’est
surtout pour jouer sur l’effet placebo. Ça rassure surtout les parents »
avoue un généraliste. (1 étudiant sur 5 se dope avant les examens, Science &
Vie, Juin 2002, p.98 à 101)
Comme presque tout le monde, j’étais mécontent de ma mémoire. Etudiant, j’ai
succombé maintes fois à la tentation de livres sur le sujet. Le dernier
promettait de multiplier sans effort sa mémoire par dix et offrait une jauge
pour illustrer la progression : à la fin du dixième chapitre, ma mémoire
devait être à 100% de ses capacités ! Le fait que je ne me rappelle plus le
titre du livre prouve qu’il n’était pas bien efficace… Il est relativement
facile de retenir une liste de cent mots et de les réciter dans n’importe
quel ordre avec l’aide d’une mnémotechnique mais cela n’a rien à voir avec
le développement « physique » de sa mémoire qui dépend, tout comme sa
musculature ou sa souplesse, d’une seule et unique chose : un exercice
régulier... et une croyance en ses capacités!
J'ai une excellente mémoire, disait Céline, j'oublie tout!
Pour ceux qui sont persuadés d'avoir une aussi excellente mémoire que cet
écrivain, les audiocaments metarelaxation® offriront de nouvelles
perspectives. Car comment apprendre correctement si l'on est stressé, si
l'on pense avoir une mauvaise mémoire, si l'on se dévalorise ? La mémoire,
c'est dans la tête!
Mémo-stimulation
Cet enregistrement permet tout en se relaxant d'ouvrir le potentiel
d'apprentissage qui sommeille au fond de vous et de lever d'éventuelles
inhibitions inutiles qui peuvent entraver les processus d'apprentissage
naturels en chacun de nous... Durée: 25:30
Article: Le retour de la mémoire
« La mémoire se cultive par l’usage » dit le dicton. Or, le monde moderne
sollicite de moins en moins nos neurones. Les ordinateurs retiennent tout
pour nous. Les calculatrices donnent les résultats avant que nous ayons posé
l’opération. Les bibliothèques mettent le savoir du monde à notre
disposition et la photocopie permet de "fixer la mémoire sur le papier". A
la limite, photos et vidéos nous dispensent même de nous souvenir de nos
vacances ! La vie en société s'accommode en fait très bien d’une mémoire
inexploitée.
Je me souviens d’une récitation apprise lorsque j'avais six ans mais je suis
incapable de me rappeler le nom de la personne rencontrée hier. Pourquoi ?
Plusieurs explications :
• Peut être ai-je estimé qu’il me serait possible de retrouver son nom si
j'en avais un jour besoin. En téléphonant à nos amis communs par exemple.
• Peut être que cette personne ne me plaisait pas (consciemment ou
inconsciemment). Je n'ai pas jugé bon de retenir son nom.
• Peut être, simplement, que ma mémoire d’enfant était plus affûtée
qu’aujourd’hui. C’est même probable. Nous avons l’impression, en
grandissant, que notre mémoire diminue. S'il est vrai que notre cerveau perd
tous les jours quelques uns de ses neurones (1 million exactement), le
problème réside sans doute moins dans ce vieillissement de l’instrument que
dans la rouille qui le paralyse: l’utilisation intensive de notre mémoire
durant notre enfance a fait place à l’utilisation intensive des facilités du
monde moderne. Notre mémoire est toujours là, mais elle est grippée. Faute
de soin. Faute d’entretien.
• « Tout le monde se plaint de sa mémoire , personne de son jugement » a
écrit La Rochefoucauld dans ses "Maximes". Et pourtant, nos problèmes de
mémoire viennent souvent d’un problème de jugement. Si je pense avoir une
mauvaise mémoire, alors il est probable que j’en aurai une mauvaise.
Il existe une multitude d’ouvrages sur le sujet. La plupart, vendus par
correspondance, laissent supposer que la mémoire peut être multipliée, sans
aucun effort, quasiment du jour au lendemain. C’est certainement bon pour
les ventes mais c’est inexact. Désolé : il n’existe pas de recette miracle.
Le seul moyen d’augmenter sa mémoire, de retrouver sa mémoire d’enfant,
c’est de l’exercer au jour le jour.
Un paquet de cartes à jouer. Après les avoir battues, une personne les
laisse tomber une à une en les annonçant à haute voix : « As de trèfle », «
Trois de carreau »,... Le paquet terminé, vous êtes capable de les réciter
dans l’ordre... mais aussi dans le désordre. Vous êtes également capable,
instantanément, de citer la 33ème ou la 14ème carte. Incroyable mais... vrai
! Peut-être avez vu ce tour à la télévision. Mémoire phénoménale ? Eh non !
Il s’agit en fait de la mise en pratique d’une simple technique : la
technique dite des "localités". [...]
Attention à ne pas confondre! Une meilleure capacité de rétention ne
signifie pas toujours une meilleure mémoire physique: je peux relativement
facilement retenir 100 objets ou 30 nombres de quatre chiffres grâce à une
"technique". Parce que ces techniques se substituent en quelques sortes à la
mémoire, elles sont appelées mnémotechniques.
La mémoire et la volonté
Pour avoir de la mémoire, il faut d'abord désirer avoir de la mémoire.
J'apprendrai plus facilement à faire du vélo si je suis motivé. Dans le cas
contraire, la première chute risque de me faire abandonner. La motivation
s'acquiert en prenant conscience de deux choses :
• Les aspects positifs du changement : Pourquoi souhaitez-vous avoir plus de
mémoire ? En quoi le fait d'avoir plus de mémoire changera-t-elle votre vie
? Passez en revue tous les éléments positifs que vous associez à une
meilleure rétention : un gain de temps, une promotion dans votre travail,
une meilleure culture générale, des facilités pour apprendre les langues
étrangères,... Aucun doute : une bonne mémoire est un atout précieux. « La
mémoire - Que de merveilles elle réalise ! » s’exclamait l'écrivain grec
Plutarque (vers 50-125) dans ses "Oeuvres morales". A vous de découvrir
lesquelles.
• Les aspects négatifs du non-changement : Que se passera-t-il si votre
mémoire reste à son état actuel? Passez en revue tous les éléments négatifs
que vous associez à votre capacité actuelle de rétention : le besoin de tout
noter, des mauvaises notes à l'école, les difficultés à retenir les noms
propres, une perte de temps,... Aucun doute : une mémoire "sous-exploitée"
est un boulet que vous traînez. A vous de définir pourquoi.
La mémoire sélective et attentive...
L'attention est la clé de la rétention. Pour bien apprendre, il faut être
attentif : regarder au lieu de voir et écouter au lieu d'entendre. Afin
d’être attentif, il convient d’être motivé et concentré. L'objet de la
rétention est souvent ce qui fait la différence entre une "bonne" et une
"mauvaise" mémoire. Pas l'objet lui-même, bien sûr, mais l'intérêt que je
place dans l'objet. Je ne retiens bien que ce que je veux bien retenir. Je
retiens ce que j'aime, ce pour quoi je suis motivé. La mémoire est
sélective.
J'ai ainsi beaucoup plus de chance de retenir le nom d'une jolie fille que
celui du boucher désagréable de mon quartier. J'aurai beaucoup plus de
facilités pour retenir le nom des grands joueurs de football si je suis
passionné par ce sport que si ce jeu me laisse indifférent. Pour retenir
correctement, il faut avoir de bonnes raisons ou trouver de bonnes raisons.
« La mémoire est toujours aux ordres du coeur » a écrit le comte de Rivarol
(1753-1801) dans ses "Notes, pensées et Maximes".
Nous avions tous, à l'école, des matières favorites : les professeurs
étaient excellents, les cours étaient passionnants, j'avais de bonnes notes.
Mais nous avions également des matières "noires" : les professeurs étaient
nuls, les cours étaient nuls, mes notes étaient nulles. Il semble y avoir
souvent une relation de cause à effet : un professeur "nul" ne peut donner
que des cours "nuls" et les cours "nuls" entraînent de mauvaises notes du
fait d'un manque d'intérêt.
Se donner de bonnes raisons pour retenir...
En fait, les mauvaises notes proviennent davantage du manque de motivation
que du mauvais professeur. Au delà du professeur, il y a l'intérêt et
l'importance du sujet. C'est une prise de conscience essentielle qui ne
vient malheureusement qu'avec l'âge : je n'apprends pas pour faire plaisir à
mon professeur ou à mes parents mais afin de me développer et de me
faciliter l'existence; je ne travaille pas pour les autres mais pour moi.
La réussite scolaire est une porte. La porte n'a finalement aucune
importance. Ce qui compte, c'est ce qu'il y a derrière : une multitude de
chemins et donc la possibilité de choisir ma vie. La réussite scolaire
élargit mon choix et me rend maître de ma destinée.
Si vous avez du mal à retenir quelque chose, interrogez-vous sur votre
motivation réelle. Souhaitez-vous ou devez-vous retenir ? S'agit-il d'un
désir ou d'une obligation ? Agissez-vous ou réagissez-vous? Une personne ne
progressera dans l'apprentissage d'une matière qu'à partir du moment où elle
deviendra convaincue de l'importance et de l'utilité de cette matière. La
motivation peut être multiple : faire plaisir à quelqu'un, obtenir de bonnes
notes ou une promotion, anticiper les besoins de l'avenir, mettre toutes les
chances de son côté, se rendre indispensable,... L'important est de savoir
pourquoi vous apprenez. Pour élargir sa mémoire, il suffit souvent d'élargir
le débat...
Ce qui se conçoit bien se retient facilement...
Un autre obstacle à la rétention est la confusion. Pour retenir une leçon,
il faut l'avoir comprise. Pour retenir un texte, il faut rechercher les mots
obscurs dans le dictionnaire. Un artiste peintre aura sans doute plus de
facilités pour retenir un tableau qu'un néophyte : il est familier avec le
processus de création. « Plus une chose est intelligible, mieux la mémoire
la retient » a dit le philosophe hollandais Spinoza (1632-1677). [...]
Selon la même idée, pour retenir les visages, interrogez-vous consciemment
sur :
• L’aspect général : gros, maigre, bien proportionné, disproportionné, beau,
laid, quelconque,...
• Les yeux : couleur, brillance, sourcils,...
• Les cheveux : couleur, type (raides, frisés),...
• Le nez et les oreilles : forme, taille,...
• La peau : saine ou malade, la couleur,...
• Les accessoires : lunettes, boucles d'oreilles,...
Tout le monde peut être physionomiste. Il suffit de s'intéresser à la
physionomie ! Au lieu de considérer un visage comme un "tout", examinez-le
plutôt comme une somme de détails. Pour comprendre un résultat, il faut
avoir conscience de ses constituants. « Pour bien savoir les choses, il faut
en savoir le détail » a écrit La Rochefoucauld dans ses "Réflexions ou
Sentences et Maximes morales".
La présentation au service de la mémoire...
« L’ordre enseigne à gagner du temps » a dit Goethe. Il est difficile
d’apprendre à partir d’un brouillon: les ratures, les fautes d’orthographes,
le rythme haché des phrases empêchent de se concentrer et donc de retenir.
Une présentation claire, bien construite avec les concepts clé soulignés
facilitera grandement la rétention. [...]
Etre calme et organisé...
Même chose en ce qui vous concerne : si vous êtes dérangé continuellement,
si vous vous arrêtez toutes les cinq minutes pour voir le temps qu’il fait
dehors et si vous êtes stressé, vous aurez sans doute des difficultés à
retenir ne serait-ce qu’une place dans le train ! Suivez les règles
suivantes :
• Travaillez si possible à heure fixe. Fixez-vous un programme journalier et
respectez le ! Créez une habitude de travail : votre cerveau sait que vous
allez le solliciter et il se préparera au rendez-vous.
• Arrangez-vous pour ne pas être dérangé durant votre temps d’étude.
• Durant cette période, ne faîtes rien d’autre qu’étudier. Ne cédez pas aux
petits caprices du moment ou à vos humeurs : regarder la télévision, allumer
une cigarette, aller se chercher un verre d'eau, se lever pour regarder par
la fenêtre, réfléchir à votre passé ou à votre futur,... Soyez ferme et
intransigeant !
• Travaillez sur un bureau accueillant, fonctionnel et en ordre. Votre
attention doit porter sur votre travail, pas sur la recherche de vos stylos
ou de votre bloc note. « Une place pour chaque chose et chaque chose à sa
place » conseillait Samuel Smith.
• Installez vous confortablement mais sans excès. Ne travaillez pas vautré
sur un canapé : c’est très bien pour se reposer, pas pour apprendre. Le
bureau et la chaise sont peut-être moins originaux mais autrement plus
efficaces. Essayez également de garder le dos bien droit.
• Ne repoussez pas votre travail au lendemain. Vous risquez de vous trouver
ensuite débordé.
• Ne faîtes qu’une chose à la fois. N ’apprenez qu’une chose à la fois. Ne
créez pas de confusions inutiles.
• N'oubliez pas que les périodes les plus bénéfiques à la rétention jouxtent
les périodes de sommeil : révisez juste avant de vous endormir et aussitôt
après votre réveil.
La mémoire ludique...
J'ai décidé d'apprendre le chinois. Je me trouve donc confronté à
l'apprentissage de plusieurs dizaines de milliers de caractères (plus de
60.000 en tout). Comment faire pour que cet exercice de rétention de
plusieurs années soit le plus efficace et le moins rébarbatif possible ? En
inventant un jeu :
J'ai mis en place un système de fiches. Sur chaque fiche est inscrit la
prononciation d'un caractère ainsi que son numéro de référence (j'ai
parallèlement répertorié tous les caractères dans un cahier). Chaque matin,
je pioche quelques dizaines de fiches et vérifie ainsi la justesse de mon
écriture. [...]
Cette technique a plusieurs avantages : 1. Elle rend l'apprentissage
beaucoup plus agréable. 2. Elle me permet de mesurer mon travail et ma
puissance de rétention : si j'ai plus de fiches dans la boite 1 que dans la
boite 5, j'ai encore du travail à fournir... 3. Elle est déclinable à
volonté.
C'est l'idée qui est importante et non le modèle : remplacez les caractères
chinois par les événements historiques ou les formules de maths à retenir,
réalisez des fiches en plusieurs parties (la question d'un côté, la réponse
de l'autre), rajoutez ou supprimez des boites, faites des concours avec vos
amis,... Bref, construisez votre propre jeu. Amusez-vous à retenir qu'il est
plus facile de retenir en s'amusant.
Fractionner pour retenir...
Vouloir tout retenir d’un coup est le meilleur moyen de ne rien retenir.
Mieux vaut fractionner son apprentissage et y revenir régulièrement. C’est
la différence qu’il y a entre le "bachotage" et la mémoire durable, entre le
"bourrage de crâne" et les petites doses espacées et bien assimilées.
Quelques règles à respecter pour retenir plus facilement :
• Commencez toujours par faire le point de vos connaissances puis
demandez-vous ce que vous voulez obtenir et de combien de temps vous
disposez. Etablissez votre objectif par écrit.
• Assurez-vous de bien comprendre le sujet dans sa globalité : lisez le
sujet plusieurs fois afin de saisir son "fil conducteur", sa logique et son
intelligence. Ne laissez pas l'arbre cacher la forêt. Pour comprendre la
forêt, il vaut mieux d'abord la survoler ou "prendre du recul". Dans le cas
d'un livre, je vais donc d'abord lire la table des matières, les titres et
sous-titres, la conclusion,...
• Si le sujet est court, apprenez-le dans sa totalité.
• Si le sujet est long, divisez-le en éléments plus "digestes" et organisez
votre apprentissage en gardant toujours à l'esprit l'ensemble du texte.
• Laissez à votre cerveau le temps de "digérer" l'information. Faîtes des
pauses : après chaque phrase ou groupe de phrases, arrêtez-vous quelques
secondes. Fermez les yeux. Laissez le texte "s'imprimer" dans votre esprit.
• Apprenez et récitez toujours à voix haute. Associez votre mémoire auditive
à votre mémoire visuelle.
• Contrôlez la bonne réalisation de votre objectif.
• Révisez régulièrement : pour retenir durablement quelque chose, des études
ont prouvé qu'il fallait un minimum de sept révisions espacées dans le
temps. Même si vous avez l'impression de "savoir" un texte, quelques
révisions supplémentaires, vous permettront de le conserver plus longtemps.
Mettez à profit tout les petits moments "perdus" (dans les transports, dans
une salle d'attente) pour réactiver régulièrement vos connaissances. Jouez
la prudence et la sécurité. [...]
Donner un sens à son sujet...
L'abstrait se retient mal. Les neurones ont une très nette préférence pour
le concret. Les chiffres sont donc généralement plus difficiles à retenir
que les objets. C’est là qu’interviennent les méthodes mnémotechniques.
[...]
Selon la même idée, une langue étrangère ne s'apprend pas "mot à mot". Un
mot isolé n'a de sens que dans le dictionnaire. Pour le rendre vivant et
donc intelligible, il lui faut un contexte. Prenez l'habitude d'apprendre
votre vocabulaire à partir de phrases simples. Vous aurez plus de facilités
à l'oral et renforcerez également votre grammaire.
L'imagination au pouvoir...
Pour retenir plus facilement, il est bon de mettre votre imagination à
profit. Il est plus facile de retenir ce qui sort de l'ordinaire. Il est
également plus facile de retenir ce qui "frappe" les sens. Quelle rencontre
va le plus vous marquer ? Votre voisin que vous croisez tous les jours ou un
martien tout frais débarqué de sa soucoupe qui vient vous vendre des billets
de tombola ? [...]
D’une manière générale, lorsque quelqu’un vous est présenté, assurez-vous de
bien comprendre son nom. Demandez-lui au besoin de l’épeler. Mentalement,
imaginez que ce nom se grave sur le front de votre interlocuteur, à l’encre
de chine ou au fer rouge selon vos dispositions. Arrangez-vous, enfin, pour
répéter à haute voix le nom au cours de la discussion.
Pour les prénoms, vous pouvez faire le rapprochement avec une personne que
vous connaissez déjà : imaginez une discussion entre vos deux "Frédéric" ,
cherchez des traits de caractères communs,... « Celui qui tisse des liens
systématiques entre ses diverses expériences aura la meilleure mémoire » a
écrit William James dans "Psychologie". [...]
Toutes ces techniques peuvent faire sourire. N'est-il pas anachronique
d'essayer de mémoriser ses rendez-vous à l'heure des agendas électroniques ?
Pourquoi se donner la peine de retenir sa liste de courses alors qu'il est
si facile de la noter sur un bout de papier ? En effet, pourquoi ? Peut être
parce qu'on ne dispose pas toujours de papier à portée de main et que le
fait de chercher un stylo et de noter ses achats prend plus de temps que de
retenir une liste d'objets.. Peut être aussi parce qu’à s’appuyer en continu
sur les facilités du monde moderne, nous oublions les ressources dont
dispose notre esprit et créons une relation de dépendance... Avec un peu
d’entraînement, ces techniques représentent une alternative pratique, rapide
et naturelle. Il n’en reste pas moins qu’il vous appartient, en fonction des
circonstances de votre vie, de juger de leur utilité...
Mettez toutes les chances de votre côté...
Avez-vous essayé de retenir un texte sous l'influence de l'alcool ?
Avez-vous tenté d'apprendre une poésie à deux heures du matin ? Vous
êtes-vous efforcé de mémoriser un poème lorsque vous aviez de la fièvre ?
Voilà des expériences qui seraient fort intéressantes si elles ne
demandaient pas autant de temps !
Un bon fonctionnement de la mémoire passe par un bon fonctionnement du
corps, en général, et du cerveau, en particulier. Quelques principes simples
:
• Prenez soin de votre corps.
• Respectez vos cycles de sommeil (Voir la section "Sommeil")
• Essayez de repérer vos périodes de rétention optimales et travaillez en
priorité durant ces périodes.
• Prenez soin de vos yeux : ne travaillez pas dans la pénombre, n'utilisez
pas une lampe trop éblouissante, faîtes contrôler régulièrement vos yeux par
un professionnel et sachez vous arrêter en cas de fatigue.
• Evitez de trop travailler pendant la digestion ( entre 60 et 90 minutes
après le repas)
• Accordez-vous des pauses régulières. Ne travaillez pas plus de 1h30 en
continue.
• Mangez en priorité des aliments bénéfiques pour votre cerveau : fromages à
pâte dure, jaune d'oeuf, germes de blé, levure de bière naturelle, persil,
poisson de mer (100g de poisson apportent autant de calcium que 500g de
viande de boeuf), huile de foie de poissons, carottes, pain complet, légumes
verts, fruits frais,...ou tout autres aliments riches en calcium, phosphore
et/ou magnésium. (Voir aussi la section "Gestion du poids")
La concentration au service de la mémoire...
Une bonne organisation permet de préparer son cerveau et d'éviter les
distractions ou les dérangements. Une bonne concentration permet d'éviter
les pensées "vagabondes". La concentration, c'est lorsque tous mes sens
tendent vers un objet unique : plus rien n'existe autour de moi que l'objet.
Se concentrer, c'est "porter son attention sur". L'attention est alors
totale et exclusive.
La concentration est une "tension de l'esprit" vers un but unique. Cela ne
signifie pas qu'il faut être "tendu" pour être concentré. Au contraire. Si
je suis "crispé" ou si ma tension nerveuse augmente, ma capacité de
rétention diminue : mon esprit est perturbé et donc moins réceptif. Un
adulte stressé n'utilise que 10% de sa mémoire. Le remède aux "trous de
mémoire" est donc souvent de penser un instant à autre chose, de relaxer son
esprit.
Voila également pourquoi la meilleure recette de la rétention reste la
motivation : si le sujet ne représente pour moi aucun intérêt, mon attention
ne sera pas "naturelle" mais "forcée". Les forces psychiques nécessaires à
ma concentration risquent de "vider mes batteries". Et sans batteries, la
mémoire ne fonctionne pas.
Une bonne concentration s'acquiert par l'habitude. Les pensées vagabondes ne
sont pas très persévérantes : si vous ne les acceptez pas "chez vous", elles
se lasseront et finiront par vous laisser tranquille. Je ne vais pas chez
quelqu'un si je sais que je ne serai pas bien accueilli. Au contraire, si
vous les laissez entrer (ne serait-ce qu'une fois), il y a de fortes chances
pour qu'elles vous notent sur leur carnet d'adresses et se rappellent
régulièrement à votre "bon souvenir"... [...]
Benoît Saint Girons est le développeur de Psychowell et le co-fondateur du
Centre Oasis. Il est aussi écrivain à ses heures avec à son actif un livre
de développement personnel "L'Alchimie du Succès" (1997, Dangles), un livre
sur les chinois paru en Chine, un conte philosophique "Le Mendiant et le
Milliardaire" (2007, Jouvence) et un ouvrage de contentement personnel
"L'Autre choix: choisir la liberté et le bien-être" (disponible sur
internet). Il diffuse également gratuitement deux petits contes: un conte
écologique et un conte alimentaire. Voir www.lemendiant.fr
Le texte ci-dessus est un extrait du chapitre "La mémoire et la
concentration" de son livre l'Alchimie du succès, épuisé auprès de l'éditeur
mais toujours disponible via l'auteur.
Les audiocaments® ne sont en aucun cas conçus pour être un substitut à un
traitement médical ou psychologique approprié mais pour les compléter et
constituer une aide psychologique non personnalisée à domicile. Les
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