Histoires d'ondes

Les histoires d'ondes sont de plus en plus souvent des histoires d'horreurs et d'erreurs: erreurs de normes, horreurs commerciales et scandales de ces personnes devenues électro-hyper-sensibles obligées de fuir une société soumise aux ondes!

 


© René Bickel qui nous a généreusement autorisé à reproduire
ses dessins pour mieux illustrer la nocivité des ondes.


« A l'échelle mondiale, je considère la pollution électromagnétique comme une catastrophe
bien supérieure au réchauffement de la planète
ou à l'augmentation des éléments chimiques de l'environnement
»
(Dr. R. Becker, chercheur nominé deux fois pour le prix Nobel)

 

NOS VIDEOS ONDES:

Les ondes: généralités (6'48) Les précautions à prendre (5'58) Les mauvaises solutions (7'28)

Les 5 Arnaques des Ondes! (3'37)

 

Bon, vu le ramdam lié au réchauffement climatique et aux pollutions de l'air (voir notre site spécialisé www.air-pur.ch), la citation ci-dessus n'est pas pour rassurer...

A la différence des deux autres sujets, il faut dire que les pouvoirs publics - censés protéger les citoyens - et les organismes internationaux style OMS sont plutôt discrets sur le sujet: chut!, trop d'intérêts commerciaux sont en jeu!  Le Business des ondes.

Et c'est ainsi qu'aucune mesure coercitives n'a été prise à l'encontre des industriels des ondes et que les messages officiels se veulent rassurants: les ondes sont dans les normes, pas de soucis à avoir, rendormez-vous braves gens! Des normes inadaptées.

Tout juste concède-t-on du bout des lèvres que les téléphones portables devraient être évités chez les enfants (interdiction de la publicité en France mais évidemment pas interdiction de vente), meilleure stratégie pour rendre les portables encore plus sexy!  Et c'est ainsi que 93% des 12-17 ans ont désormais un téléphone portable alors que leur cerveau n'est pas encore entièrement formé... Des enfants en danger.

Mais il n'y a pas que les enfants qui sont à risque puisque l'on parle d'effets de seuil. Un jour ou l'autre, à cause d'une surdose ou d'un nouvel équipement (les compteurs Linky d'EDF par exemple), sans que l'on explique encore bien pourquoi, la vie bascule et l'on se retrouve électro(hyper)sensible... Les complications pour vivre dans une société formatée et dévouée aux ondes commencent... L'électro(hyper)sensibilité.

Bref, les histoires d'ondes apparaissent comme un condensé de ce qui se fait de mieux en matière de manipulations et de tartuferies et cela n'est pas près de s'arrêter! L'actualité des ondes.

N'en déplaise à nos commerçants sans-fils et sans états d'âmes, les preuves en effet s'accumulent et elles ne datent pas d'hier!  La première publication sur les effets des cellules exposées aux ondes revient au médecin Jacques Arsène d'Arsonval et date de... 1893!  Les effets sur la santé.

Il s'agit en effet quand même de rappeler que les champs électriques et magnétiques sont présents partout - tout est énergie! - et que la plupart - et heureusement pour nous - sont d'origine naturelle. L'électromagnétisme.

C'est notamment le cas de la lumière - constituée de l'ensemble des ondes électromagnétiques perçues par la vision - et qui fait naturellement l'objet d'une symbolique forte, liée à la foi en un Dieu, "lumière des lumières" ou, donc, scientifiquement parlant "onde des ondes". Hors religions, de nombreuses civilisations ont également parlé de l'énergie partout présente bien avant que ne le fasse notre physique quantique. Symbolique des ondes.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est même possible de se soigner grâce aux ondes électromagnétiques!Il ne s'agira toutefois pas - et vous l'avez compris - des mêmes ondes que celles des téléphones portables! Les ondes de santé.

Bref, cette section du site vise à un petit panorama didactique sur l'univers des ondes, ses dangers et ses perspectives, avant de passer à ce qui préoccupe malheureusement - ou heureusement pour la prise de conscience - de plus en plus de monde: Comment se protéger de ces satanées ondes artificielles!

 

 


 

Protection-ondes.ch, Centre Oasis, Les 8
26 rue de la Corraterie, 1204 Genève, Suisse
Tél: 0848 320 888 / +41 22 320 8886 / ondes[at]oasis-centre.ch

© Oasis Centre Sarl / Benoît Saint Girons - Tous droits réservés - Données indicatives non contractuelles et susceptibles de modifications