La Douche Géothermale "Suisse" !

Trois filtres minéraux naturels et de longue durée.
Apport énergétique unique via solides de Platon et grille brevetée
Limite les effets du calcaire et du chlore oxydant et irritant.
Installation en quelques minutes pour le plaisir et la douceur de la peau et des cheveux
Economies d'eau conséquente à pression équivalente

LA DOUCHE LA PLUS ECOLOGIQUE ET ENERGETIQUE AU MONDE !

En démonstration
au Centre Les 8

Si questions ou hésitations après avoir lu cette page...

La ligne de l'eau!
Suisse: 0848 320 888
Europe: 0041 848 320 888 (tarif pour la Suisse)


EH NON, TOUTES LES DOUCHES NE SE VALENT PAS...

  Autres douches Douche "Suisse"
Plastique Parfois mauvaise qualité Qualité premium
Métal Parfois tout plastique! Grille micro perforation brevetée
Micro perforation Variable 432 micropores en étoile
Minéraux Parfois bas de gamme Qualité longue durée
Energie via les minéraux minéraux + solide Platon + grille
Remplacement Tous les ans ou moins Tous les 2 ans voire beaucoup plus
Garantie Parfois rien du tout (vu la qualité) 2 ans
Ecologie Packaging et encres chimiques pas de boîte et donc de gaspillage
Economie eau Consommation parfois supérieure Environ 30% d'économie
Vente via internet ou salons en boutique après test
SAV impossible ou compliqué sur place sans stress
Tarifs Fonction de la qualité CHF 105.-

 


 

Présentation vidéo Youtube (2'18)

Attention: cette vidéo concerne un ancien modèle moins perfectionné.
L'adresse de notre Arcade a également changé !


Trophées, Médailles ou Prix ? Est-ce crédible ou important ?

Recevoir un prix est toujours agréable mais cela signifie-t-il quelque chose lorsqu'il suffit (presque) de participer pour en recevoir un ? La plupart des prix sont en effet liés à des salons (de produits bio, de bien-être, des inventions, etc) où il convient de payer pour avoir un stand et donc concourir. Vu ensuite le nombre de catégories proposées, il faut presque le faire exprès pour ne pas repartir avec une récompense si l'on propose un produit original. En matière de douches, au moins deux fabricants ont ainsi obtenu des récompenses alors que la qualité n'est pas nécessairement supérieure (voire est inférieure) à des produits (sans récompense) mieux conçus... 

 

Pourquoi une nouvelle douche ?  Pourquoi changer de pays ?

Nous sommes passés en mai 2019 de la douche "Espagne" à la douche "Suisse", sans passer par la douche "France". Il arrive en effet parfois que le disciple dépasse le maître ou, pour le dire autrement, qu'un nouveau produit supplante l'original. Déjà, géographiquement parlant, soyons clairs: toutes les douches viennent d'Asie pour un coût d'achat parfois aussi bas que quelques euros seulement. La qualité est alors lamentable mais il devient possible d'en vendre "deux pour le prix d'une". Quelques importateurs payent un peu plus chers et la qualité alors s'améliore. Un seul fabricant à notre connaissance a recours à un composant européen: la douche "Suisse" avec ses solides de Platon fabriqués en France. C'est la raison de son tarif plus élevé et de son meilleur rapport qualité-prix.

 

 

La douche géothermale "Suisse" en bref

 

Cette nouvelle douche améliore le concept de base de la douche géothermale et ses trois filtres minéraux naturels rechargeables longue durée : tourmaline rouge, germanium et minéraux antibactériens modifient la texture et la structure de l'eau et la rende beaucoup plus douce et hydratante pour la peau et les cheveux.

La tête de la douche est également une innovation avec un plateau en forme d'étoile décagonale composé de 432 micropores (au lieu de 340 pour l'ancien modèle). Cette micronisation de l'eau favorise une hydratation en profondeur et procure un effet de micro-massage très stimulant. Du fait de la pression supplémentaire générée, une économie substantielle d'eau (jusqu'à 50%) est également constatée.

Deux solides de Platon sont enfin intégrés pour leurs géométries sacrées et leurs vibrations énergétiques auxquelles tous les êtres vivants sont  sensibles: l’icosaèdre placé à l’entrée de la tête du pommeau de douche et le dodécaèdre placé dans le manche du pommeau de douche afin d'activer un effet « vortex ».

Un mieux-être est ressentis immédiatement :

  • La douceur de l'eau est si agréable qu'on voudrait presque la boire (ce qui est déconseillé) !

  • Elle est toutefois avant tout destinée à la peau qu'elle hydrate en profondeur, ce qui correspond au premier et plus essentiel soin cosmétique. Plus besoin de crème industrielle! Les peaux sèches apprécieront.

  • Avec une telle douceur et propreté, les problèmes de peau sont naturellement atténués et cette douche est donc recommandée en cas d'irritation ou d'allergie, dermatite, psoriasis, acné, eczéma, points noirs, etc. On utilisera l'eau seule, sans savon ou gel douche.

  • Les cheveux sont également choyés, au point que l'on pourra également se passer de shampoing. On sortira de la douche avec les cheveux lisses et doux.

  • La micro-perforation offre un micro-massage, à la manière d'un SPA, tonifiant la peau, réduisant les tensions musculaires, aidant à résorber la cellulite, soulageant les douleurs et activant le métabolisme. On ressort de la douche vivifié!

  • La pression des jets offre un pouvoir exfoliant optimal, permettant de se laver sans savon ou gel douche... et donc de respecter et de préserver sa peau et ses cheveux !

  • La douche est tellement agréable que l'on aura tendance à la prolonger, réduisant alors certes les économies d'eau mais réduisant aussi le stress, l'anxiété et la fatigue corporelle. Une douche de jouvence ?

Des économies sont également réalisées:

  • Permet de se doucher sans utiliser de savon ou de gel douche. Au regard de la chimie lourde généralement contenue dans ces produits (voir www.beautebio.ch), votre peau appréciera!

  • Permet de limiter grandement l'usage du shampoing et de ses tensioactifs chimiques.

  • Du fait de la grande hydratation et douceur générées, les crèmes industrielles pourront également être mises au placard.

  • Diminution de la consommation d'eau à pression équivalente, variable selon la qualité de votre ancien système mais pouvant aller jusqu'à -50% !
     

 

Hygiène et respect de la peau

Des douches / bains trop fréquents sont mauvais pour la peau, via l'usage excessif de savons, gels douches et autres shampoings aux parfums, conservateurs et autres tensioactifs irritants et asséchants. Le film lipidique protecteur de la peau est alors fragilisé voire détruit et il lui faut une trentaine de minutes pour se recréer.

1000 milliards de bactéries et 1000 espèces de virus et champignons composent le microbiote cutané et renforcent notre immunité. N'en déplaise à Pasteur et à l'industrie hygiéniste, toutes ces bébêtes sont indispensables à notre bonne santé... en empêchent notamment la prolifération des mauvaises bactéries !

Limiter la chimie est une chose mais le chlore de l'eau, très oxydant, est le premier facteur irritant et asséchant de la peau. Les enfants, à la peau plus sensible, sont les premiers impactés et d'autant plus que les vapeurs du chlore sont susceptibles d'enclencher de l'asthme...

Bref, la qualité de l'eau devrait être le premier soin cosmétique !

 

 

Les 3 filtres minéraux

 

Le corps du pommeau de douche est rempli de trois filtres minéraux naturels rechargeables de longue durée (2 ans normalement voire beaucoup plus):

  • Céramique rouge Tourmaline : production d'ions négatifs et ondes infrarouges lointains pour un effet à la fois de relaxation et de tonification.

  • Céramique noire Germanium : production d'ions négatifs et action nettoyante sur la peau via la neutralisation de la saleté, graisses et odeurs. Prévient les irritations de l'épiderme tout en préservant son pH.

  • Céramique blanche antibactérienne : assainissement et prévention de la formation d’agents pathogènes dans l’eau stagnante de la douche.

La Tourmaline désigne un groupe de minéraux de la famille des silicates. Elle possède naturellement de fortes propriétés électriques et diffuse sans cesse de l'énergie dont des ions négatifs (voir plus bas) et des infrarouges lointains, la chaleur que l'on ressent sur la peau lorsque l'on s'expose au soleil. La tourmaline est ainsi utilisée dans des traitements amaigrissant, revitalisant ou de beauté, notamment pour les cheveux dont elle favorise la douceur. Côté bien-être ou santé, la tourmaline calme les nerfs, augmente la capacité de concentration, diminue les infections et régularise les hormones.

A tout cela s'ajoutent les effets de la chaleur radiante émise par le rayonnement infrarouge, depuis longtemps utilisée par la médecine pour le traitement de nombreuses pathologies telles que: l'arthrite, la fatigue (dont oculaire), les tensions, la fibromyalgie, les maux de tête, les hémorroïdes, lumbagos, rhumatismes, varices, l'obésité, la réduction des toxines, etc. Elle améliore globalement la circulation sanguine en permettant à l'oxygène de retourner plus rapidement dans les tissus. La chaleur infrarouge favorise également la guérison des coupures, ecchymoses et cicatrices.

Le Germanium, semi-métal gris-argent, n'a été identifié qu'en 1886. On sait aujourd'hui qu'il agit sur l'équilibre du système immunitaire et l'oxygénation des cellules. Antioxydant, anti inflammatoire et antiallergique, il s'agit d'un des plus puissant régénérateur, réparateur cellulaire, détoxiquant et antivieillissement. Voir aussi sous l'appareil Oli-dyn puisque le germanium fait parti des électrodes fournies pour générer dans l'eau des oligo-éléments.

Les céramiques blanches, enfin, sont composées d'un ensemble de minéraux de haute qualité visant à une action en synergie, notamment antibactérienne:

  • Stone Maifan, roche minérale utilisée en médecine chinoise pour traiter les maladies de la peau et les ulcères.

  • Kaolin, argile blanche utilisée pour son action détoxinante sur la peau.

  • Poudre infrarouge pour stimuler et améliorer la circulation sanguine

  • Oxyde de zinc pour favoriser la cicatrisation, traiter l'acné et adoucir la peau, tout en ayant une action antifongique et un effet déodorant.

  • Poudre d'argent pour son action bactéricide, fongicide et algicide.

La synergie de l'ensemble de ces principes actifs naturels multiplie l'efficacité de la douche et procure un "effet spa ou thalasso" particulièrement relaxant.

 

   

 

Propriétaires, Régies, Spa, Hôtels, Coiffeurs:
offrez à vos hôtes ou locataires une eau quasi-thermale,
favorisez la douche plutôt que le bain et limitez l'usage des savons et autres shampoing !

 

 

La grille brevetée


La grille unique et brevetée de la douche "Suisse" comporte une étoile décagone. Cette forme est la projection des cinq solides de Platon, imbriqués les uns dans les autres. Reliée aux 5 éléments, elle génère plusieurs vortex dans un axe perpendiculaire.

Elle comporte 432 micropores soit une composante du nombre d’or pour une fréquente sur le 432 hertz, la fréquence vibratoire de l'eau. Une ionisation est générées via un jet à la fois doux et tonique, micro massant et régénérant, source de mieux-être et de vitalité. A pression équivalente, les économies d'eau peuvent atteindre jusqu'à 50%.

 

 

Les solides de Platon


La grande originalité et valeur ajoutée de la douche "Suisse", outre sa grille en étoile breveté, réside dans la présence de deux solides de Platon à la géométries sacrée, symboles des éléments naturels. Ils émettent une énergie subtile et, puisque "tout est énergie", sont utilisés en médecine quantique.

L’Icosaèdre, placé à l’entrée du manche du pommeau de douche, juste avant la tourmaline rouge. Composé de 20 faces représentant des triangles équilatéraux, c'est le symbole de l'eau, associé au deuxième chakra, le centre des émotions.

Le dodécaèdre, placé en haut du manche du pommeau de douche, au niveau du germanium. Composé de 12 faces représentant des pentagones réguliers, il possède 20 sommets et 30 arrêtes. Il est associé au 5ème, 6ème, et 7ème chakra soit respectivement le Chakra de la gorge, du 3ème œil et du sommet. Il active également l’effet « vortex », un processus qui se produit de façon naturelle dans les cours d'eau et les torrents et qui permet de régénérer l'eau.

 

 

Les témoignages des utilisateurs

Ces témoignages concernent l'ancien pommeau mais le nouveau est encore plus spectaculaire...
... puisque énergétiquement plus complet!

 

Eczéma terminé en une semaine, merci ! (2018)

Génial pour les cheveux ! "J'avais tendance à perdre mes cheveux. En deux semaines, grâce au pommeau de douche, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas. C'est formidable ! " (Avril 2019)

Toute la famille adore, l'eau est très douce. "Nous sommes très contents de l'avoir acheté. Nous l'avions découvert au salon du bien-être de Seignelégier. Personnellement, j'avais craqué pour ce système d'eau et cela m'embêterait de revenir en arrière." (01.10.2016)

Génial! "Cette douche est un pur plaisir. La peau reste très douce, même sans crème, et nettement moins d'irritations. Je me sens détendu et ravigoté en même temps, c'est génial. Quand à la consommation d'eau, je ne sais pas trop, c'est tellement plaisant que je reste plus longtemps sous la douche avec ce pommeau... :o)" (05.09.2016)

Etonnant "Incontestablement une nette diminution de l'influence d'une eau trop calcaire sur la peau, qui est immédiatement moins sèche, plus douce. Je n'ai pas encore assez de durée d'utilisation pour constater des effets à long terme sur la cabine de douche ou sur la consommation d'eau, mais je pense déjà équiper la 2ème douche de la maison de ce pommeau." (29.06.2016)

Un produit à la hauteur des promesses - absolument fantastique  "Lors d'un voyage au Québec en 2014, j'avais découvert ce pommeau de douche fantastique. Après 18 mois d'utilisation, j'ai cherché à m'en fournir un nouveau et j'ai pu commandé 2 exemplaires de celui-ci. Résultat, la finition du produit est meilleur et ... toujours aussi fantastique, ma famille de 5 personnes en fait un usage quotidien et pour le bien-être de tous. Depuis, j'ai équipé mes parents et mon fils, donc en tout 4 pommeaux qui donnent entière satisfaction." (25.04.2016)

Douche très agréable! "Depuis que j'utilise la douche géothermale, ma peau est douce et hydratée sans utiliser aucune crème. Mes cheveux sont plus soyeux et volumineux. Sans compter que le jet n'agresse pas la peau et permet de s'offrir un moment de détente." (11.03.2016)

Magique ! "Ma peau souffrait beaucoup du calcaire, j'ai donc voulu tester cet article et je dois dire que je suis vraiment ravie de cet achat. Ma peau et ma cabine de douche n'a presque plus de trace de calcaire. C'est a recommander !" (28.01.2016)

Très agréable "L'eau est très douce et très agréable sur la peau, une vrai différence par rapport à mon ancien pommeau de douche. Toute la famille sent la différence, la peau est moins sèche, et la peau sensible de mon fils est moins irritée." (10.01.2016)

Superbe "La peau de mon visage ne tire plus. L'eau ne me pique plus les yeux. C'est fantastique d'avoir une peau toute douce!" (23.12.2015)

Très agréable "Douche Géothermale est un produit magnifique, l'eau est très douce pour la peau et les cheveux, incroyable. Petit bémol, achetée il n'y a pas longtemps, on doit déjà la détartrer vu que nous habitons une région avec de l'eau très calcaire. "

Du pur bonheur "A acheter les yeux fermés! la première douche est une vrai surprise. Ma peau qui d'habitude nécessite une application de crème hydratante, car l'eau est très calcaire ici, n'a besoin de rien! Après deux semaine, je vois déjà une nette amélioration d'un eczéma que je traine au visage depuis 6 mois. Le reste de la famille est aussi fan et mes enfants désertent maintenant leur salle de bains!"  (22.08.2015)

Merci "Je trouve vraiment la douche extraordinaire."  (16.08.2015)

Excellent "Résultat: une douche très douce et agréable, qui rend déjà le coiffage des cheveux plus agréable. J'ignore si les minéraux apportent quelque-chose, mais la sensation est en tous cas très bonne!"  (01.07.2015)

Détente et du pur bonheur ! "L'eau est adoucie et le jet est super doux. La douche vous détend et vous stimule en même temps." (16.04.2015)

Conforme aux descriptions "Peau sèche...que nenni...en sortant de la douche hydraté, au revoir les démangeaisons, cheveux soyeux, que du bonheur, je le recommande les yeux fermés....le prix...oui il peut paraître élevé, mais sur la longueur excellent rapport qualité-prix." (06.03.2015)

Très bon! "J'ai été surprise dès la première douche! Je n'ai pas mis de shampoing à ma fille ni à moi même et nos cheveux étaient très doux c'est étonnant! L'effet et la sensation sur la peau est aussi très agréable et différente de ce que nous avons avec un pommeau de douche classique." (19.02.2015)

Très agréable "L'effet ressenti durant la douche est très agréable. En effet, le jet est doux. Concernant les bienfaits pour la peau, une légère augmentation de l'hydratation est constatée et moins (voir plus) de savon est nécessaire." (08.01.2015)

Super! "La douche est super, on sent une énorme différence dès le premier contact avec la peau, je ne regretterai pas cet investissement !" (28.10.2014)

Bon, mais... "Bon produit, mais plus utile contre le chlore que contre le calcaire ! Je dois nettoyer l'intérieur de la douchette toute les deux semaines. Suis quand même satisfaite, et verrai la qualité à l'usure." (30.04.2015)

Le jour et la nuit! "L'expérience avant/après est effectivement bluffante! L'eau est tactilement beaucoup plus douce et la sensation au niveau du corps ou des cheveux rend savon et shampoing quasiment inutiles. Les jets d'eau sont très agréables avec un côté tonifiant et revigorant. Je ne sais pas si les économies d'eau seront au RV parce que l'on a tendance du coup à prolonger la douche de plusieurs minutes pour en profiter davantage..." (03.06.2014)

 

 

 

L'importance de la ionisation


Notre environnement pollué est malheureusement chargé d'ions positifs (cations) en excès: appareils électroniques, écrans, moquettes, tabac, chauffage électrique, climatisation... tout concourt à augmenter la teneur en ions positifs stressants et délétères!

Un ion est une espèce chimique électriquement chargée qui a gagné (ou perdu) un ou plusieurs électrons. Un atome d'hydrogène est normalement constitué d'un proton et d'un électron. La perte de son électron en fait un cation (ion positif). Le gain d'un électron en fait un anion (ion négatif). En gros, il faut des électrons pour réguler et être en harmonie. Le seuil d'équilibre pour une bonne santé est estimé à 1.500 ions négatifs / cm3 
 

La teneur en ions négatifs (anions) dans l'air

Au pied d'une cascade 50 000 ions négatifs / cm3 Sentiment de légèreté, de bien-être, de vitalité...
via notamment la production de sérotonine au niveau du système nerveux, une hormone qui entraîne une sensation de détente et est ainsi parfois appelée
"l'hormone du bonheur".
Montagne 8 000 à
12 000
Bord de la mer 4 000
Forêt 3 000
Après un orage 1 500 à 4 000
Campagne 500 à 1 200 Le seuil d'équilibre est de 1 500 / cm3
Ville 200 Irritabilité, nausées, maux de tête, asthme, allergies, fatigue, tristesse, mal-être, dépression...
Bureau 20
Voiture 14
Climatisation 0


Comment limiter les ions positifs stressant et regagner des anions ?  Outre un travail en amont en supprimant la climatisation et en limitant les appareils électriques et les sources de pollutions, voici quelques conseils de bon sens:

  • Aérer régulièrement ses pièces.

  • Faire la chasse à la poussière.

  • Humidifier suffisamment (hygrométrie supérieure à 60%)

  • Ne pas trop chauffer (18°C est le maximum recommandé pour les pièces à vivre)

  • Installer une petite fontaine sur son bureau.

  • Boire une eau réductrice c'est-à-dire riche en électrons (ce qui exclut les eaux du robinet chlorées...). Voir la notion de rH2 en Bioélectronique de Vincent.

  • Investir dans un ionisateur ou, mieux encore, dans un diffuseur d'huiles essentielles.

  • Et bien sûr, équiper sa salle de bain d'une douche géothermale!

La Tourmaline et le Germanium, combinés aux micropores de la tête de douche, procurent en effet une ionisation via la production d'ions négatifs, phénomène que l'on observe également au pied d'une cascade ou en bord de mer. Dans de l'eau  vaporisée, les particules d'eau se heurtent, s'entrechoquent et se divisent: la partie la plus lourde de la goutte est chargée d'ions positifs tandis que la partie la plus fine et la plus volatile - celle que nous respirons - est chargée d'ions négatifs, nous apportant détente et relaxation...

 

 

Caractéristiques techniques

Attention: contrairement aux affirmations parfois extravagante de certains revendeurs, cette douche ne filtre pas et ne modifie ni le pH ni la dureté de l'eau !  Son apport est énergétique et lié à l'agencement des molécules d'eau entre-elles. Clairement, il s'est passé quelque chose et la peau le perçoit immédiatement !

  • Douche géothermale modèle "Suisse"
  • Connexion standard mâle 1/2 pouce
  • Fixation sur le flexible de la douche en 30 secondes.
  • Conception Suisse
  • Composants asiatiques (comme toutes les douches) mais Solides de Platon fabriqués en France
  • Absence de packaging (et d'encre chimique) afin de préserver la planète.
  • Tarif: CHF 105.- ou 95 euros (si vous trouvez moins cher ailleurs, méfiance !)
  • Recharge supplémentaire: CHF 20.- (à changer tous les 2 ans environ voire nettement plus)
  • Garantie de 2 ans avec pièces détachées disponibles.

Entretien de la douche
La douche fait beaucoup de choses mais elle ne peut tout faire et un entretien régulier est nécessaire afin notamment que les micropores ne se bouchent pas, au risque sinon d'entrainer des fuites via une surpression de l'eau.
Dès que des traces de calcaire apparaissent ou que le jet est moins "complet" ou uniforme, faites tremper la partie métallique (sans la dévisser) dans du vinaigre blanc durant une heure environ. Votre grille ressortira comme neuf!

 

Compléments en option:
Une pré-filtration plus importante ? Water Refiner
Une dynamisation extrême pour la douche ? Revitaliseur GIE 1000

 

 

 

 

EauNaturelle.ch, Centre Oasis, Les 8
26 rue de la Corraterie, 1204 Geneve, Suisse
Tél: 0848 320 888 / +41 22 320 8886 / eau[at]oasis-centre.ch

© Benoît Saint Girons - Tous droits réservés - Données indicatives non contractuelles et susceptibles de modifications