Nouvelle Cruche à Vortex

Revitalise n'importe quelle eau en 3,3 ou 7,3 minutes!
Seul dispositif équipé d'une hélice en forme de graine d'érable plaquée argent
pour une dynamisation "naturelle" et centripète selon le nombre d'or.

REVITALISATION, REOXYGENATION ET RESTRUCTURATION
MODIFICATION DE LA MEMOIRE ENERGETIQUE DE L'EAU

EN EXCLUSIVITE SUISSE !

Si questions ou hésitations après avoir lu cette page...

L'expert de l'eau !
Suisse: 076 532 8838
Europe: +41 76 532 8838 (portable Suisse)
Vous pouvez également m'envoyer un sms avec votre question + tel
Je vous rappelle dès que possible.

 

Présentation vidéo Youtube (3'28)

Attention : c'est l'ancien modèle qui est présenté
Le nouveau a davantage de fonctionnalités dont une batterie et un programme ajustable !

La nouvelle cruche n'est pas disponible en boutique
mais via le site 8fondamentaux.com:

 

La nouvelle cruche à vortex en bref

 

La nouvelle cruche à Vortex:

  • Un magnifique vortex naturel de force centripète
  • 3 programmes dont un programme ajustable, selon les besoins
  • Hélice et boutons de contact (au fond de la cruche) plaqué avec 30 my d'argent pur
  • Hélice toujours en forme de graine d'érable
  • Un nouveau plastique ECO-friendly en bio-copolyester.
  • Une résistance aux chocs nettement accrue.
  • Une batterie rechargeable afin de supprimer le branchement électrique

Une eau de qualité inédite:

  • Une eau débarassée de la mémoire des polluants
  • Une eau chargée en énergie bénéfique,
  • Une eau structurellement beaucoup plus douce
  • Une oxygénation et un rafraîchissement naturels
  • Le complément logique à un système de filtration
  • Elévation du taux vibratoire de l'eau jusqu'à 15 000 unités bovis

La Cruche à Vortex revitalise l’eau du robinet en y recréant, via une hélice en forme de graine d'érable et durant un laps de temps prédéfini, un vortex naturel, c'est à dire un mouvement spiralé.

Ce procédé basé sur les tourbillons naturellement observés dans le courant des fleuves, réoxygène et restructure l’eau. L'eau ainsi obtenue, beaucoup plus douce, apportera une énergie positive à l'organisme.

Le vortex génère un mouvement implosif allant de la périphérie vers le centre ("centripète"), au contraire du mouvement explosif "centrifuge" allant du centre vers la périphérie. Il y a donc concentration et non dispersion de l'énergie, ce qui permet une restructuration de l'eau.

"La rotation créée par le vortex engendre une aspiration ou "énergie du vide" qui est une "implosion" générant un océan d'énergie. [...] Ces forces d'implosion ont la capacité de purifier l'eau et de la dynamiser et revivifier." précise Richard Haas dans son livre.

Ce procédé dynamique permet en outre - tout comme le bien plus complexe Revitaliseur GIE - de supprimer la mémoire énergétique des polluants et il est important de comprendre qu'aucun système de filtration - sans mouvement - n'est capable d'un tel résultat.

D'autres phénomènes sont observées :

  • réduction du chlore résiduel

  • augmentation de la qualité vibratoire de l'eau

  • neutralisation du PH vers davantage d'acidité (selon l'eau de départ) valeur idéale selon les données de la Bioélectronique de Vincent.

  • rafraîchissement naturel de l'eau
     

Utilisations recommandées :

  • eau de boisson (à volonté et d'autant plus que l'organisme aura envie d'en boire!)

  • eau du thé ou des boissons, dont elle améliorera le goût

  • cuisine

  • revitalisation et préservation des plantes et des fleurs

  • jardinage, en dilution dans de l’eau non "vortexée"

  • pour les animaux de compagnie, qui apprécient instinctivement l'eau vivante!

Globalement, une telle eau apportera de l'énergie à l'organisme et facilitera l'assimilation des nutriments et autres oligo-éléments tout en permettant une meilleure élimination des polluants.

         

Un symbole "fleurs de vie" est présent au fonds de la cruche,
au niveau du bouton de contact en argent

Ce symbole énergétique puissant participera ainsi également à la revitalisation de l'eau,
et permettra de prolonger les effets du vortex.

 

Comparaison avec d'autres systèmes de dynamisation:

  Cruche Vortex Autres systèmes* Avantages GIE:
Vortex force centripète force centrifuge Accumulation d'énergie dans l'eau
Restructuration oui variable Elimination de la mémoire des polluants
Electricité Non, batterie Oui Moindre impact électromagnétique
Filtration option Water Refiner non ou limitée Charbon actif en tricotage!

Symbole

fleur de vie variable Préservation de l'eau dynamisée
Qualité de l'eau nettement améliorée variable Une eau du robinet enfin agréable à boire!
Tarif CHF 280 ou 248 euros plusieurs centaines ! La bonne vitalisation à un tarif abordable !

* spécificités variables selon les systèmes
Contactez-vous pour d'autres éléments ou précisions de comparaison.

 

 

La nouvelle cruche à vortex en détails


La Cruche à Vortex est basée sur les remarquables travaux de Viktor Schauberger sur les vortex de l'eau, qui considérait l'eau comme étant "le sang de la terre" et "le support de toute vie".

Via ses expériences, il a démontré que l'eau se dynamisait naturellement dans sa course le long d'un cours d'eau en mouvement tel qu'une rivière via des vortex fluidiques, autrement dit des tourbillons. C’est ce que reproduit la cruche à vortex.

L'hélice est plaquée en argent pur, pour ses propriétés antibactériennes. Elle est en forme de graine d'érable, une exclusivité par rapport à d'autres procédés basés sur un principe de centrifugeuse qui créée une énergie explosive où l'énergie est dispersée. Idem avec les systèmes à base d'aimants qui produisent une énergie "lourde", magnétiquement trop chargée. L'énergie de la cruche à vortex est au contraire centripète (de l'extérieur vers l'intérieur), "légère" et donc implosive avec concentration de l'énergie, condensation et refroidissement.

"Nos machines et mécanismes imposent à l'air, l'eau, ainsi qu'à d'autres gaz et liquides, une dynamique que la Nature emploie seulement pour décomposer et dissoudre la matière. [...] Le mode dynamique sur lequel est fondée notre technologie engendre désordre, bruit et chaleur, qui rendent malades les êtres vivants et provoquent l'effondrement des structures. [...] Nos mécanismes engendrent un mouvement presque exclusivement inducteur de chaleur et de friction, le plus rapide se situant à la périphérie (comme dans une roue), c'est-à-dire un mode dynamique propice à la désintégration, bruyant et inefficace; c'est le processus centrifuge - par lequel nous produisons notre énergie. A l'inverse, la Nature fait appel à une forme de mouvement centripète, tourbillonnaire, dirigé de l'extérieur vers l'intérieur, caractérisé par une vitesse croissante, qui refroidit, condense et structure (organise), favorisant l'émergence de systèmes plus complexes et nobles."
                                           (Alick Bartholomew, Le Génie de Viktor Schauberger, p.34-35)


Nous nous sommes tous amusés, enfant, à jouer avec à "l'hélicoptère" avec les graines d'érable. Ainsi, l'hélice en argent recréée une forme de tourbillonnement naturel, avec un pas (lien entre les différents niveaux du vortex) basé sur le nombre d'or, nombre fondamental de toute l'architecture du vivant, partout présent dans la nature. Un nettoyage énergétique est alors possible.

"Le vortex est un immense entonnoir que l'on retrouve dans l'air avec les ouragans ou dans un certain nombre de formes dans la nature. La molécule d'ADN est vrillée. [...] Le sang dans les artères circule lui-même de façon tourbillonnaire et le mouvement ultime de ce tourbillon est le vortex. On a d'abord des courbes, puis des ellipses et on arrive enfin à cet entonnoir, un mouvement que l'on qualifie d'implosif, c'est à dire que la force va de l'extérieur vers l'intérieur. Plus on se rapproche du centre, plus l'eau s'accélère et c'est là que l'on comprend la manière dont le vortex va restructurer l'eau. [...] On va pouvoir précipiter un certain nombre de polluants et les évacuer [...] L'eau peut avoir une transmutation de certaines molécules, ce qui fait le lien avec les travaux de Louis Kervran (1901-1983). On sait par exemple que l'on peut faire muter de l'azote en silice [...] C'est une transmutation à froid" explique le conférencier Jean-Marie Combel dans les interviews faisant suite au reportage Le pouvoir secret de l'eau.

"D'après le Dr H. Janecek, le corps humain fabrique en permanence des vortex un peu partout dans son intérieur, sang, lymphe, eau..." précise Richard Haas... et la nature a rarement tort!

Pour plus de détail sur les vortex et les spirales "mouvement fondamental inscrit dans la structure de l'univers", voir l'extraordinaire article d'Alain Boudet: Des particules aux galaxies, La Spirale, mouvement primordial de vie.

 

          
Schauberger et ses vortex / tourbillons

 

3 programmes sont proposés par la nouvelle Cruche à Vortex:

  • Le cycle court de 3,3 minutes est recommandé pour les eaux faiblement chlorée, déjà filtrées ou encore les eaux en bouteille (idéalement de source et donc faiblement minéralisées). Ce cycle est également recommandé au début de l'usage de la cruche afin d'acclimater l'organisme en douceur.

  • Le cycle long de 7,3 minutes est généralement préférable avec l'eau chlorée du robinet ou pour obtenir une eau très énergisée. On pourra lancer le programme deux fois de suite.

  • Un programme ajustable selon les besoins de l'utilisateur

Les petits et grands enfants sont généralement fascinés par le magnifique vortex formé si bien que la cruche pourrait également faire office d'objet de relaxation ou de méditation sur l'eau, améliorant encore la qualité vibratoire de celle-ci. 

L'eau conserve sa vitalisation durant plus d'un mois mais il est recommandé de la consommer en 1-2 jours.

Si vous souhaitez conserver l'eau au réfrigérateur, il est nécessaire de la transvaser dans un récipient en verre, comme par exemple une Carafes TC Energy Design. Le couvercle électrique de la cruche supporte en effet mal le froid. Vous éviterez également de le laver.


Un démarrage progressif:

Nos cellules se renouvellent tous les 21 jours et il conviendra donc d'observer une période d'adaptation de l'organisme à cette eau beaucoup plus énergétique.

1ère semaine:

Utilisez ce programme 39 Hz et commencez par boire 1/2 à 1 verre seulement le premier jour. Augmentez progressivement la quantité d'eau.

2ème et 3ème semaine:

+ Utilisez ce programme deux fois de suite (en attendant que les bulles disparaissent)
Buvez selon les besoins (jusqu'à environ 1 litre pour 40kg de masse corporelle)

4ème semaine et suivantes:

Utilisez ce programme (39 Hz durant 3,3 minutes), notamment pour les eaux en bouteille, déjà filtrées ou peu chlorées

Utilisez ce programme (42 Hz durant 7,3 minutes), pour les eaux polluées et chlorées du robinet.

+

Utilisez ce programme deux fois de suite (en attendant que les bulles disparaissent) pour augmenter encore davantage l'énergie de l'eau.

Programme personnalisable via logiciel sur ordinateur (pour autant que vous souhaitiez dépasser les autres programmes). Fréquence et durée du vortex sont ainsi paramétrables.

En cas d'inconfort, revenez immédiatement à un programme plus doux
ou buvez un peu moins d'eau dynamisée.

 

Boire l'eau dynamisée:

Il est recommandé d'attendre un peu que l'eau soit stabilisée avant de la boire :

  • 10 minutes environ après le vortex pour que les bulles disparaissent
  • 4 heures après le vortex pour que les molécules d'hydrogène se stabilisent : c'est le moment idéal pour déguster l'eau !
  • naturellement, si vous avez soif, buvez sans attendre !

L'eau conserve sa vitalisation durant plusieurs mois mais il est recommandé de la consommer en 1-2 jours.

 

 

 

Les témoignages des utilisateurs

Les témoignages ci-dessous sont globalement pour l'ancienne cruche...
moins efficace et avec moins de fonctionnalités !

 

Gratitude. L'Univers a entendu ce que je cherchais...et je l'ai trouvé! La cruche à vortex est merveilleuse, l'eau me donne l'information de m'apporter du vivant et me nourrit... Son goût est doux et jovial... Merci pour tout cela. (22.10.2019)

Fantastique ! Je ne peux plus m'en passer tant l'eau dynamisée par le vortex est délicieuse. Même mon thé ou mon café sont sublimés par cette eau dynamisée. (30.07.2019)

Super ! L'eau qui est passée par la cruche est bien plus douce que celle du robinet. On en bois facilement son litre et demi par jour, alors qu'avant il fallait se forcer. Le service d'envoi était rapide, tout était bien emballé, sans plastique inutile. (25.02.2019)

Très bien ! Une eau beaucoup plus douce qui donne envie de se resservir... (29.12.2018)

Excellent ! J'utilise le vortexeur d'eau depuis deux ans. [...] L'eau n'a pas le même gout en effet, le fait que l'oxygène y pénètre grâce au vortex la nettoie. (07.08.2018)

Très facile à utiliser et peu encombrant. Eau très agréable à boire et comme "nettoyée " par le vortex. Je l'utilise depuis peu de temps mais suis persuadée de sa qualité au regard des lectures que j'ai pu faire sur la vie et la fonction de l'eau dans notre organisme.(15.10.2017)

Extraordinaire ! Le bienfait se fait sentir tout de suite. Amélioration du sommeil remarquable. La peau douce, comme un bébé. Un produit 100% recommandable. C´est une inversion inestimable pour votre bien etre. (04.04.2017)

Une eau remarquable ! A la première gorgée, l'arrière-goût du chlore a disparu, l'eau est légère, agréable. On se surprend à boire plus. (28.02.2017)

Très bien ! "Je suis ravie de cet achat, je l'utilise beaucoup pour les biberons de mon bébé notamment mais également pour toute la famille et même pour arroser les plantes de la maison. L'eau a en effet une mémoire et la redynamiser nous permet d'en tirer vraiment ses bienfaits. De plus, elle est plus douce et a un meilleur goût. Elle est donc plus facile à boire surtout pour moi qui ne boit pas facilement d'eau tout au long de la journée. Je me surprends à boire facilement. Je recommande! "  (16.03.2016)

Fascinant ! "Depuis mon achat, il y a un mois bientôt, j'emploie la Cruche à Vortex chaque matin dès mon réveil. C'est fascinant ! Je ne suis pas en mesure d'expliquer ce qu'il se passe, mais ça se passe ! Dans l'incapacité de boire de l'eau chaque jour, cette eau, grise, lourde, "collante", en bouteille ou au robinet, je ne buvais tout simplement pas. Actuellement, je me surprends à prendre du plaisir à boire. Cette eau dynamisée est claire, légère, fraîche, bref elle fait plaisir et elle déshydrate. J'ai gagné en vitalité et en dynamisme; peut-être bien en minceur aussi un peu ? Fascinant vous dis-je !"  (06.03.2015)

Génial "Très contente, l'eau est très bonne et fraiche. je l'utilise pour boire et mes tisanes. Depuis que je bois de cette eau je n'achète plus d'eau en bouteilles . Economique, toujours a la main, plus besoin de transporter des bouteilles ni ramener au recyclage les bouteilles vides. J'ai même offert dans ma famille." (19.05.2015)

Etonnant!  "Je souffrais régulièrement de constipation. Dans les 24 heures, il était évident que la cruche à vortex facilitait ma digestion. La texture de l'eau est différente et me fait penser à de la Mont Roucous... Je vais donc en reprendre une pour un ami." (24.09.2014)

Génial! "La première impression est pas flatteuse: c'est ce truc tout en plastique qui va traiter mon eau ? Dès le rotor mis en marche, la compréhension se fait: il se passe effectivement quelque chose de profond au coeur de l'eau. Au moment de la dégustation, le doute n'est plus permit: il s'est bien passé quelque chose! L'eau est beaucoup plus douce et agréable à boire. On s'en sert facilement un deuxième puis un troisième verre... preuve que l'organisme en redemande!"  (03.06.2014)

Pas mal, à voir à l'usage "Au goût, l'eau obtient une sensation de plus grande douceur. On la boit plus volontiers, et le calcaire semble se détacher plus facilement. à vérifier sur la distance!" (01.07.2015)

Très bien "L'eau devient effectivement plus "légère" et plus agréable à boire. Et j'ai également fait quelques tests avec de l'Isostar et la machine à café par exemple. Pour la boisson du "sportif" l'eau est donc plus légère et je trouve la couleur de la boisson plus pétante (!). Et pour le café, l'eau coule un peu mieux de la machine (vieille machine…) et le café mousse un peu plus (je ne suis pas spécialement connaisseur de café). Maintenant on est d'accord, l'eau ne va pas être "décontaminé"… Et j'espère que le moteur ne va pas lâcher au bout de 6 mois [Note: la garantie est de deux ans!]. Mais je ne regrette en tout cas pas mon acquisition; je ne bois plus que de l'eau "traitée"!!"  (22.05.2015)

 

 

 

La Cruche à Vortex en vidéos


Présentation de l'ancien modèle (2'08):


Le Vortex (de l'ancien modèle):

 

 

Caractéristiques techniques nouvelle cruche

  • Garantie : 2 ans

  • Poids cruche: 1,2 kg

  • Contenance : 1,8 litre

  • Composition : 1 cruche + 1 couvercle bloc moteur avec hélice plaquée argent + 1 batterie rechargeable + 1 adaptateur 5,5 V-1A.

  • Matière: Plastique en bio-copolyester, approuvé pour l'alimentation et naturellement sans Bisphénol A.

  • Batterie rechargeable : une charge permet une cinquantaine de cycles de vortex soit environ un mois d'usage.

  • Fabriquée au Danemark

  • Entretien: voir ci-dessous

  • Facilement transportable et rapidement irremplaçable.

  • Tarif: CHF 280.- ou 248 euros (à noter que certains sites proposent cette nouvelle cruche à 280 euros !)

 

 

    


Entretien de la cruche:

Laver la cruche avant le premier usage.
Entretien classique avec liquide vaisselle (bio de préférence). Ne pas laver en machine !
Vinaigre ou citron pour nettoyer du calcaire (pas de détergent !)
Frotter de temps à autre l'hélice en argent afin de préserver ses effets antibactériens.
Le couvercle électrique ne supporte pas l'humidité et requiert donc plus de précaution. Hors usage, il est conseillé de le placer dans un endroit sec et chaud afin d'éliminer l'humidité résiduelle. On ne mettra jamais le moteur au réfrigérateur !

Pour toute autre question, veuillez me contacter.

 

Une filtration (recommandée) au préalable ? Water Refiner
Une dynamisation automatique, sans manipulation ? Fontaine Iona
Une dynamisation extrême ? Revitaliseur GIE 3000
D'autres symboles "fleur de vie" ? Carafes TC Design

 

 

 

EauNaturelle.fr
Consulting Ecologique / Benoît Saint Girons / Tél: +41 76 532 8838 / bsg[at]solutionsbio.ch

© Benoît Saint Girons - Tous droits réservés - Données indicatives non contractuelles et susceptibles de modifications