EauNaturelle.ch en question...

Encore des tonnes de questions à propos de notre initiative ?
Voici de quoi rassasier un peu votre légitime curiosité...

 

 

Il était une fois...


Eaunaturelle.ch marque une évolution dans les propositions et services du Centre Oasis à Genève.

Après les thérapies en synergie, après les tables de massage et le matériel professionnel, après les huiles essentielles pour soigner ou purifier l'air, après nos différentes tentatives (à chaque fois un échec!) pour lancer des marques de cosmétiques biologiques, après les enregistrements d'hypnose éricksonienne pour faire face aux différents stress, nous prenons, dix ans après l'ouverture de notre centre,  une orientation claire en faveur des solutions vis-à-vis des différentes pollutions, en faveur des FONDAMENTAUX!

Il nous apparait en effet de plus en plus évident qu'il ne peut y avoir de bien-être - et à fortiori de santé stable - sans un travail de fond sur son environnement immédiat. A quoi bon faire des exercices de gestion du stress si je suis continuellement sous l'influence d'ondes électromagnétiques délétères ?  A quoi bon apprendre à respirer si mon air est pollué ?  A quoi bon manger 5 fruits et légumes par jour s'ils sont remplis de pesticides ?

A quoi bon, même, manger sainement si je ne prends pas garde à la qualité de mon eau ?

L'eau est la vie et nous passons une bonne partie de ce site à tenter d'expliquer pourquoi et comment, sans avoir encore - loin de là! - toutes les réponses, tant l'eau demeure mystérieuse.

Il est toutefois évident que la qualité de l'eau - dans un organisme constitué à 65% d'eau - prime sur tout le reste et il est extrêmement dérangeant de comprendre à quel point l'eau que l'on nous propose habituellement - qu'elle soit au robinet ou en bouteille - s'éloigne à ce point des critères de la vie elle-même.

Que l'eau soit polluée, nous le savons tous plus ou moins mais nous ne mesurons pas forcément à quel point elle l'est par le fait même de nos choix de société : l'agriculture productiviste remplit l'eau de pesticides et de nitrates, notre surconsommation de gadgets made in ailleurs y relargue des milliers de substances chimiques, notre système de santé allopathique lui fournit - via nos urines - quantité de perturbateurs endocriniens...

Nous savons que les traitements de l'eau ne sont pas efficaces pour tout stopper mais nous sommes loin d'imaginer que les traitements eux-mêmes constituent un problème, via l'utilisation de chlore (un perturbateur du système immunitaire) ou l'aluminium, lié au développement des maladies neurodégénératives telle que la maladie d'Alzheimer.

Par dépit, nous voilà donc parfois à nous tourner vers les solutions proposées par les industriels de l'eau, sans réaliser à quel point le marketing est trompeur, en fonçant tête baissée dans ce qui constitue certainement l'un des plus gros scandale phytosanitaire: la teneur en minéraux des eaux minérales!

La norme suisse pour l'eau du robinet est de 40 mg / litre de nitrate mais certaines eaux vendues dépassent les 1000 mg / litre, ce qui signifie que beaucoup d'eaux minérales ne seraient pas considérées comme potables!

Il est également amusant de constater que nous sommes tous plus ou moins ennuyés par l'entartrage de nos appareils ménagers mais que cela ne nous ennuie apparemment pas d'entartrer nos organismes. Qu'est-ce que le tartre en effet sinon du calcium et du magnésium et que contiennent les eaux minérales en quantité sinon du calcium et du magnésium!  Ce n'est pas la même chose ? Malheureusement si, à partir du moment où seuls les minéraux en provenance des végétaux sont assimilables par l'organisme et à partir du moment où l'eau en bouteille est la plus souvent morte!

De l'eau morte ?  L'expression peut effectivement paraître antagonique mais le concept eau morte / eau vivante est une clé précieuse pour bien comprendre la problématique de l'eau dans une optique de santé. Beaucoup d'entre nous se sont extasiés sur les photos des cristaux d'eau du japonais Masaru Emoto et étonnés d'apprendre que l'eau réagissait à différents stimuli mais combien se sont interrogés par la suite sur les données scientifiques de la bioélectronique de Vincent, ont franchi le pas de la poésie vers les données scientifiques ?

Nul besoin de partir en Asie pour comprendre la valeur de l'eau. Dès la fin du XIXe siècle, des pionniers se sont penchés sur les vertus et les qualités primordiales de l'eau naturelle. Parmi ces chercheurs non dogmatiques, Louis-Claude Vincent et le Dr. Jeanne Rousseau qui, ensemble, mirent au point des données très précises - via notamment la mesure du niveau de protons (pH) et d'électrons (rH2) d'une substance donnée - sur les différents terrains de la santé et la vitalité. Pasteur lui-même finit par reconnaître s'être trompé à la fin de sa vie: "Béchamp avait raison. Le microbe n'est rien, le terrain est tout!"

L'eau du robinet alcaline et oxydée ? Elle se situe sur le terrain N°3, celui qui comporte peu de protons et peu d'électrons, le "terrain de l'homme moderne" (Richard Haas), un milieu favorable aux virus, aux maladies de civilisation, au sucré et aux vaccins. Les eaux minérales beaucoup trop chargés en minéraux pour être considérés comme boisson courante ? Les eaux minérales à la source sont sur le terrain N°1, le terrain de la vie, mais elles dérivent sensiblement, dès leur mise en bouteille, vers le terrain N°3 ou le N°4, alcalin et réducteur, zone des forces de destruction, un milieu favorable aux maladies infectieuses, au salé et aux algues brunes. "La mise en bouteille fait perdre à l'eau ses propriétés initiales. L'eau s'oxyde, s'alcalinise et se minéralise. L'eau a perdu sa structure, elle est devenue une eau morte" précise Roger Castell dans son livre sur la bioélectronique. Rien donc de très enthousiasmant...

Seule les eaux de source ne s'en sortent - pour certaines - pas trop mal mais se pose alors la problématique du plastique des bouteilles, du relarguage de substances chimiques (Bisphénols A) à la pollution générée pour la production et le recyclage (quand il existe) de ces 2,7 millions de tonnes de plastique.

Bref, rendu à ce stade, vous envisagez certainement de renoncer à toute eau et de vous convertir au respirianisme ou alors de passer à l'alcool qui permettrait, selon certains de "rendre l'eau potable".

Il existe heureusement des solutions moins extrémistes et tout aussi plaisantes, en atteste le sous titre de notre site: "Vers une eau pure et vivante". Après avoir analysé les différentes problématiques et types d'eau, les différentes arnaques et pollutions, nous nous dirigerons en effet vers la perspective enthousiasmante d'une eau capable, au quotidien, de préserver voire de favoriser notre santé. L'eau devrait être la première médecine!

Nous espérons que ce site contribuera à alimenter un débat de fond sur la préservation ou la redécouverte des facteurs clés de la vitalité, sur les caractéristiques extraordinaires de l'eau dont nous sommes très loin d'avoir percé tous les secrets! Ce site s'enrichira donc nécessairement au fil des découvertes et des lectures, au fil des mois et des années. D'ores et déjà, nous vous y souhaitons la bienvenue!

 

Fencienne & Benoît Saint Girons
1er juin 2013

 

 

Découvrez aussi les autres sites du Portail

 www.lemieuxetre.ch

 

Thérapies naturelles
en synergie
Protection ondes
électromagnétiques
De l'eau morte et polluée
à l'eau pure et vivante
Aromathèque: la puissance
des Huiles Essentielles
L'Ecole Suisse de
Thérapratique (EST)
Le mieux-être mental:
hypnose et gestion du stress
Les tables de massage
et accessoires professionnels
Les ateliers pratiques
et conférences du mieux-être
Les contes à rebours
du système
Bibliowell:
le site 100% constructif
Le premier palmarès
des cosmétiques bio
Nutriwell: l'aliment'action
et les grands thés bio!

 

 

Les fondateurs de Eauriginelle.ch

 

Fencienne est une Genevoise d'origine sino-vietnamienne, arrivée en Suisse à l'âge de 3 ans. Elle a travaillé en Suisse, en Australie et aux Etats-Unis pour des multinationales spécialisées dans les domaines du transport aérien, de l’informatique de gestion, de la finance et de l’assurance. De personnalité multiculturelle, Fencienne est trilingue en français, anglais et chinois et a de bonnes connaissances d’allemand et de japonais. Elle est Acupunctrice-Naturopathe, possède une demi-douzaine de diplômes en massages thérapeutiques, préside l'Ecole Suisse de Thérapratique est l'auteur (avec son mari) de l'ouvrage pratique "Le choix des huiles essentielles" (Jouvence, 2010) et élève un tigre en peluche.

Benoît est Franco-Suisse, originaire de Normandie. Il est le fondateur du site de voyage www.passplanet.com et l'auteur de plusieurs publications: "L'Alchimie du Succès" (Dangles, 1997), "1.2 milliard de Martiens" (Chine, 2004), "Le Mendiant et le Milliardaire" (Jouvence, 2007), "l'Obsession de la performance" (Jouvence, 2009) et "Les clés du bien-être" (Jouvence, 2009) ou encore "Le choix de la sérénité" (2010). Benoît a travaillé en France, à Hong-Kong, en Chine et en Malaisie. Il bénéficie d’une expérience professionnelle en administration de gestion, marketing et consulting. Il est webmaster du portail www.lemieuxetre.ch

Michaël est Franco-Suisse (ou l'inverse).  Sorti diplômé de la Maternité de Genève en novembre 2002, il est passionné par le monde extérieur et toujours à la recherche de nouveautés.  Rarement présent au centre Oasis (sauf sur RV),  il représente néanmoins une grande source de motivation et l'expression d'un réel mieux-être. Michael travaille pour le moment dans le domaine de son développement personnel.  Il se destine à une modeste carrière dans le cinéma, l'espace, l'astrophysique, la musique, la santé au naturel, le sport, la politique et l'humanitaire (les employeurs intéressés peuvent dès à présent soumettre leurs offres).

Jade, également Franco-Suisse, a opportunément rejoint l'équipe à Noël 2005. Future grande thérapeute, elle pratique pour le moment le piano (avec sa maman), la harpe (pour son papa) et la chasse à la coccinelle sauvage.  De nature joyeuse et entreprenante, Jade chante couramment le français, l'anglais et le chinois (parfois en même temps!) Toujours célibataire, les enfants intéressés sont invités à envoyer photo et lettre de motivation manuscrite.

Raphaël suivra avec plaisir les traces de ses aînés et se distingue par une naissance "mieux-être" à domicile en janvier 2012, en présence de sages femmes aussi sages qu'attentionnées. Il se distingue également par une corpulence au-dessus de la moyenne, phénomène étonnant au regard de la morphologie de ses heureux parents. De là à penser que le mieux-être renforce la performance...

< Présentation non contractuelle susceptible d'évolution

 


 

 

 

EauNaturelle.ch, Centre Oasis, Les 8
26 rue de la Corraterie, 1204 Genève, Suisse
Tél: 0848 320 888 / +41 22 320 8886 / eau[at]oasis-centre.ch

© Oasis Centre Sarl - Tous droits réservés - Données indicatives non contractuelles et susceptibles de modifications