L'Oxygénation cellulaire


Comment lutter contre l'hypoxie (manque d'oxygène au niveau des cellules) et optimiser le fonctionnement de son métabolisme ? Le Centre Oasis présente les deux meilleures approches disponibles et validées scientifiquement!

NOUVEAU
La ligne de l'air!
Suisse: 0848 320 888 (max. 8 ct. / mn)
Europe: 0041 848 320 888 (tarif pour la Suisse)
 

Airnergy en exclusivité!

Air + Eau!
L'énergie de l'intérieur!

Le nouveau Bol d'Air Jacquier!

Huile essentielle de pin!
Respirez la santé!

 

Pourquoi l'oxygénation cellulaire ?


Eh bien simplement parce que nous nous trouvons tous plus ou moins dans un état latent d'hypoxie: nos cellules ne reçoivent pas la quantité et la qualité d'oxygène nécessaire pour assurer le fonctionnement de l'organisme de manière optimale. En cause, le stress et les différentes pollutions.

Les polluants, présents dans l’atmosphère des zones urbaines ou industrielles, réduisent en effet la quantité d’oxygène disponible dans les tissus. En tapissant les voies respiratoires, ils freinent les échanges gazeux.

En outre, nous respirons souvent mal et nous n'assimilons naturellement que 25% de l'oxygène présent dans l'air atmosphérique (contre 90% chez la baleine par exemple).

Conséquences ?  Une fatigue chronique, un vieillissement prématuré et un dérèglement progressif de l'organisme pouvant conduire jusqu'aux pathologies. En effet, si les cellules ne reçoivent pas l'oxygène approprié, elles cessent de fonctionner correctement. Or chacune de nos cellules génère jusqu’à un milliard de réactions biochimiques par seconde!

La solution ?  Non pas une quantité accrue d'oxygène comme dans les traitements "classiques" (avec risque de stress oxydatif et création de radicaux libres) mais un dispositif permettant une meilleure assimilation de l'oxygène présent dans l'air ambiant.

Il suffit généralement d'une séance pour constater les effets positifs de l'oxygénation cellulaire. Nous vous invitons donc à venir tester au Centre les différents dispositifs... puis à faire votre choix!

 

L'oxygénation cellulaire contre le cancer ?

René Jacquier prétendait que l'apport d'oxygène pouvait soigner de nombreuses pathologies et notamment le cancer. ll présenta ainsi un traitement complet en 1974 au Congrès international du cancer à Florence. Il fut alors ridiculisé par le corps médical mais la science lui donne aujourd'hui raison: lorsqu'une équipe de chercheurs américains a supplémenté en oxygène des souris atteintes d'un cancer du poumon, celui-ci a régressé et la durée de vie des souris s'est allongée. Une supplémentation en oxygène permettrait d'une part de booster l'activité des lymphocytes T, des cellules du système immunitaire qui neutralisent les cellules cancéreuses, et d'autre part de neutraliser les récepteurs qui protègent la tumeur de la réaction immunitaire de l'organisme. Cette découverte - qui n'en est donc pas vraiment une - est un grand pas (officiel) dans l'immunothérapie, qui consiste à stimuler les défenses naturelles de l'organisme pour lutter contre une maladie. "La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin" disait déjà Hippocrate. Si les cellules de l'organisme ont suffisamment d'oxygène, tout le métabolisme fonctionne naturellement mieux!

Source: Alternatif bien-être N°106, Juillet 2015 / Etude Immunocological mechanisms of the antitumor effects of suppplemental oxygenation, Mars 2015

 

 

 

Le Centre Oasis: le choix des dispositifs, en exclusivité!


Nous sommes heureux de vous proposer les deux approches les plus intéressantes en matière d'oxygénation cellulaire et donc de vous laisser le choix!

AIRNERGY propose une technologie certifiée qui, via des catalyseurs et de l'eau, transforme l’oxygène de l'air ambiant en oxygène hautement énergétique. La fréquence d'usage est idéalement de 21 minutes par jour et au minimum 2 ou 3 séances par semaine. En exclusivité Suisse romande au Centre Oasis!

Avantages:

  • Une séance par jour seulement (intéressant lorsque l'on travaille en journée)

  • Utilisation idéale chez soi avant ou après le travail

  • Respiration en douceur pour un travail en profondeur, au cœur des cellules!

  • Aide à la méditation lors de la séance (léger flux d'air très agréable + couleur bleu dans l'eau)

  • Ne requiert que de l'eau qui, dynamisée durant la séance, sera bue avec bonheur soit une approche air + eau des plus intéressante du point de vue de la santé! Voir notre site www.eaunaturelle.ch

  • Possibilité également d'utiliser l'eau en usage cosmétique. Voir notre site www.beautebio.ch

  • Canule nasale flexible de 2,1 mètres permettant de faire autre chose durant la séance.

  • Quasiment silencieux.

  • Technologie allemande satisfaisant aux normes médicales (modèle Médical Plus).

  • Option aromathérapie avec huiles essentielles au choix.
     

Inconvénients:

  • Coût élevé mais la santé a-t-elle un prix ?

  • Séance d'au minimum 21 minutes

  • Eléments en verre à manipuler avec précaution (remplissage et vidage de l'eau)

  • Nécessité d'une canule nasale par utilisateur (à renouveler tous les 3 mois)

  • Nécessite de travailler avec de l'eau osmosée ou de source (contenant le minimum de minéraux)

  • Look médical (sauf le magnifique modèle AvantGarde disponible en sur-mesure!)

 

LE BOL D'AIR génère la péroxydation (enrichissement en oxygène) d'une huile essentielle de pin afin d'apporter l'oxygène dans la circulation sanguine. La fréquence d'usage est idéalement de 3 x 3 minutes ou de 3 x 9 minutes par jour selon les modèles et au minimum 3 fois par semaine.

Avantages:

  • Gain de vitalité en quelques minutes seulement (surtout avec le modèle professionnel Aéro).

  • Mise en marche en quelques secondes, sans manipulation.

  • 2-3 heures de meilleure assimilation de l'oxygène suite à chaque séance!

  • Utilisation idéale en entreprise ou avant/après une thérapie.

  • Odeur agréable et stimulante de pin, y compris dans la pièce.

  • Carte à puces (modèle professionnel Aéro2 pass) pour la facturation des séances.

  • Tarif abordable et look coloré pour le modèle familial Tonic: CHF 1848.-

  • Disponibilité ponctuellement de matériel d'occasion encore moins chers.

Inconvénients:

  • Requiert idéalement de faire plusieurs séances par jour, jusqu'à 3 x 9 minutes pour le modèle familial.

  • Nécessité de se tenir devant l'appareil et de restreindre ses mouvements.

  • Bruit de soufflerie (surtout sur modèle familial Tonic)

  • Air chaud (Tonic) ou au contraire frais (Aéro) qui ne plait pas à tout le monde: il faut l'essayer!

  • Nécessite de se fournir en Orésine et de nettoyer régulièrement les parties en verre.

  • Coût élevé du modèle professionnel mais, une fois de plus, la santé a-t-elle un prix ?

 

 

Comment choisir ?


Le mieux reste évidemment de venir tester ces deux approches. L'essai d'une minute sur le modèle professionnel Bol Air Aéro est offert.

La séance de 21 minutes d'Airnergy revient à CHF 28.- la première séance (CHF 18.- les suivantes, abonnement à CHF 180 / 10 séances), évidemment remboursée en cas d'achat.

Globalement, c'est surtout sur la question de l'usage qu'il conviendra de réfléchir. Si vous entendez faire plusieurs séances courtes (de 3 à 9 minutes) en cours de journée, alors le Bol d'Air est la meilleure option. Si au contraire vous préférez une seule séance de 21 minutes (en rentrant du travail par exemple), alors Airnergy sera peut-être préférable...

N'hésitez pas dans tous les cas à nous demander conseil. A bientôt!

 


 


 

Air-pur.ch, Centre Oasis
9 rue du Vélodrome 1205 Genève, Suisse
Tél: + 41 (0)22 320 8886  air[at]oasis-centre.ch

© Oasis Centre Sarl / Benoît Saint Girons - Tous droits réservés - Données indicatives non contractuelles et susceptibles de modifications